6 possibilités d'améliorer votre entreprise avec un coupe-vinyle

1. Véritable technologie tangentielle

Une tête True Tangential a un moteur, contrôlant la direction de la lame à tout moment, permettant de couper des substrats épais et durs avec une qualité et des détails inégalés. Summa propose une tête de coupe True Tangential permettant de couper des matériaux rapidement et de manière concise jusqu’à 47 mils d’épaisseur.

Toutes les autres découpeuses sur le marché utilisent des têtes de coupe à traînée (pivotantes) et un processus amélioré appelé «émulation tangentielle». L’émulation tangentielle tente de simuler ce contrôle mais n’a aucun contrôle motorisé sur la lame. Par conséquent, l’émulation tangentielle ne fournira jamais la même précision que si vous utilisiez un couteau avec une tête de coupe True Tangential.

6 possibilités d'améliorer votre entreprise avec un coupe-vinyle

2. Répétabilité

Le terme «répétabilité» désigne la précision avec laquelle la machine de découpe continue à couper pendant le transport du support .

La répétabilité garantie sur la ligne de fraises SummaCut est de 8 m (26 pi); sur la ligne S de classe 2, ce serait de 12 m (40 pi). Le concurrent le plus proche du marché ne garantit que 1,9 m (6,5 pi), ce qui fait toute la différence. Il est important que la découpeuse puisse traiter à tout moment les dimensions appropriées avec précision, ce qui peut être garanti avec la fonction de répétabilité de Summa.

Remarque: Tous les outils de coupe sont mesurés selon une spécification appelée « suivi ». Cependant, le « suivi » ne définit que la précision avec laquelle le transport du support a lieu. Cela pourrait être trompeur, car il ne fait pas spécifiquement référence au mouvement des supports lors de la découpe.

6 possibilités d'améliorer votre entreprise avec un coupe-vinyle

3. Fonction code à barres

La capacité de lire des codes à barres avec le capteur intégré est unique à Summa .

Le code à barres communiquera automatiquement avec le logiciel pour récupérer les données de coupe nécessaires et lancer la coupe. Une fois le travail terminé, le cutter recherchera automatiquement le code à barres suivant et répétera le processus. Cela permet de couper tout un rouleau de graphiques imprimés sans intervention de l’utilisateur . Automatisation maximale et productivité à votre service !

6 possibilités d'améliorer votre entreprise avec un coupe-vinyle

4. Capteur OPOS

Summa utilise une « technologie à lumière blanche » pour reconnaître les marques d’enregistrement et les codes à barres.

Le capteur Summa OPOS (lumière blanche) est capable de détecter les marques de repérage sur tous les films de protection UV . Les autres découpeuses sur le marché utilisent encore le vieil éclairage infrarouge (infrarouge). Cependant, tous les stratifiés ont des inhibiteurs UV intégrés de nos jours. Lors de l’utilisation de ces anciens capteurs infrarouges, le couteau rencontrera des difficultés pour reconnaître (pouvoir trouver) les repères, car la lumière UV est filtrée par le stratifié protégé des rayons UV.

Le capteur OPOS est également capable d’enregistrer d’autres couleurs que le noir sur blanc (foncé, bleu, gris, etc.).

6 possibilités d'améliorer votre entreprise avec un coupe-vinyle

5. Ligne Summa unique: série S OPOS CAM de classe 2

Summa offre la possibilité d’avoir une caméra – OPOS CAM – montée sur le cutter au lieu d’un capteur de lumière. Le principal avantage ici est la rapidité . Le système OPOS CAM peut enregistrer des marques 10 fois plus vite que n’importe quel capteur de lumière. Cela représente une augmentation considérable de la productivité, en particulier lors du traitement de rouleaux entiers. Un autre avantage est la possibilité de créer un «profil de caméra» pour chaque type de média difficile (c’est-à-dire réfléchissant). Ce profil permettra au massicot d’enregistrer des marques sur n’importe quel substrat car il peut être créé spécifiquement pour le type de support.

6 possibilités d'améliorer votre entreprise avec un coupe-vinyle

6. G-Performance, augmentez vos performances de S Class 2 jusqu’à 40%

Transformez votre couteau S Class 2 en une machine de coupe mince, moyenne et plus rapide que jamais auparavant grâce à la fonction G-Performance. Qu’il s’agisse d’un couteau à technologie tangentielle ou à couteau coulissant ou de notre couteau le plus petit ou le plus grand de la gamme, la performance G dépassera les limites de vitesse de chaque modèle. Cependant, la vitesse n’est pas le seul avantage dont vous bénéficierez. Votre couteau S Class 2 sera également capable de lire les marques de repérage pour obtenir une coupe parfaite, même avec des déformations d’impression, à un rythme toujours  plus rapide !

logo Summa

 

14.06.19

AIT - technologie d'inspection automatique

Lire la suite

 

17.06.19

Nouveaux billets de 100€ et 200€ : Mettez vos appareils à jour

Lire la suite