La lutte contre le changement climatique est l'un des plus grands défis auxquels notre société mondiale est confrontée au cours de ce siècle. C'est un défi que Konica Minolta relève avec un large éventail de mesures de prévention : éviter, réduire et compenser les émissions de CO².

neutralité du carbone - Konica Minolta

Afin de compenser efficacement les émissions de carbone, Konica Minolta Business Solutions Europe a noué une collaboration avec le spécialiste international de la protection du climat, ClimatePartner, en juillet 2015. Depuis quatre ans, Konica Minolta propose à ses clients une solution de compensation efficace avec le programme « Enabling Carbon Neutrality ». Des clients de onze pays ont déjà rejoint cet effort, compensant plus de 10 millions de kilogrammes de CO². Conjugué à d’autres activités telles que la neutralisation des émissions de son siège européen à Langenhagen et la compensation des émissions de ses événements et foires, Konica Minolta a pu compenser plus de 16 millions de kilogrammes de gaz à effet de serre.

Dr. Teresa Haller-Mangold, chef d'équipe, développement durable, Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

« Nous prenons notre responsabilité de réduire notre impact sur l'environnement au sérieux. Nos efforts pour limiter nos émissions de carbone constituent un pilier essentiel à cet égard. Notre programme « Enabling Carbon Neutrality », en coopération avec ClimatePartner, nous permet également de fournir à nos clients européens un instrument efficace combinant réduction du CO² et approche compensatoire dans un programme.»

Dr. Teresa Haller-Mangold, chef d'équipe, développement durable, Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

La collaboration de Konica Minolta avec ClimatePartner a été signée il y a quatre ans, en 2015, et entre maintenant dans sa cinquième année.

Les clients participant à ce programme soutiennent un projet de compensation certifié Gold Standard à Aruba : un parc éolien d’une capacité totale de 30 mégawatts qui réduit efficacement la dépendance de l’île au diesel et à d’autres combustibles pour la production d’énergie. Ce projet permet de lutter simultanément de deux manières contre le réchauffement de la planète : premièrement, brûler du carburant pour produire de l’électricité génère d’importantes quantités de CO² en soi. Deuxièmement, les îles des Caraïbes doivent également importer ces carburants de l’étranger, ce qui représente un fardeau supplémentaire pour le climat. L'impact positif du projet va toutefois au-delà de la protection du climat : il crée des opportunités d'emploi locales et implique la modernisation et le soutien des infrastructures locales.

Les efforts de l'entreprise en matière de développement durable sont bien reconnus. En janvier 2019, l'entreprise Corporate Knights basée au Canada, conjointement avec la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF), a classé Konica Minolta parmi les « entreprises les plus durables au monde 2019 dans le monde » (2019 Global 100).

Source :  Konica Minolta

Le Groupe Konica Minolta s’engage à créer et à concevoir des Produits Verts. De nouvelles avancées technologiques ont permis d’améliorer les performances environnementales de la nouvelle gamme d'imprimantes multifonctions i-SERIES afin d’en réduire l’impact environnemental.

Vous avez besoin de plus d'informations ? Contactez-nous

Tous les champs sont obligatoires

 

16.07.19

Le lieu de travail intelligent, selon Konica Minolta

Lire la suite

 

22.07.19

KRT-3 est un enrouleur de câble conçu pour être installé dans une salle de ré...

Lire la suite