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 IMPRESSION PETIT FORMAT

 

Commenté par Charles Lissenburg, General Manager, Professional Print Division, Konica Minolta Europe Business Solutions GmbH

 

 

Le secteur de l’étiquette continue d’être un marché croissant et Smithers Pira prévoyait que sa valeur totale s’élèverait à 36,98 milliards de dollars en 2017. Cette même source prévoit également que la croissance se poursuivra à un taux moyen de 4,1% par année jusqu’en 2022, faisant des étiquettes un marché de 45,22 milliards de dollars d’ici là.

 

Ensemble les deux techniques d’impression numérique, l’électrophotographie et le jet d’encre, ont représenté 28% de la production mondiale d’étiquettes en valeur en 2017, bien que cela ne représente que 11% du volume d’étiquettes produites, ce qui montre que la nature même de l’impression numérique apporte des avantages distincts pour l’impression à valeur ajoutée.

 

Les tendances du marché sont en faveur de tirages plus courts, de délais d’exécution plus courts et de la personnalisation de masse, et chez Konica Minolta, nous voyons ces tendances continuer à façonner le marché des étiquettes à l’avenir.

 

Notre propre presse AccurioLabel 190 de Konica Minolta a été conçue à l’origine pour répondre exactement à ces besoins des petits et moyens convertisseurs d’étiquettes, et en l’espace d’un an, plus de 150 installations de ce système ont déjà été réalisées. Depuis l’introduction de son prédécesseur, la bizhub C71cf, à Labelexpo en 2015, plus de 250 installations ont été réalisées. De plus en plus, nous voyons l’AL 190 devenir une solution viable pour les transformateurs d’étiquettes de plus en plus grands à la recherche d’une presse pour compléter leurs systèmes d’impression numérique haut de gamme.

 

Une autre tendance que nous avons observée – aussi bien dans les étiquettes que dans les emballages – est que les marques veulent de plus en plus ajouter de la valeur par le biais d’éléments décoratifs et tactiles innovants dans la pièce imprimée. A cet égard, la technologie telle que les systèmes d’embellissement numérique de notre partenaire stratégique MGI est une opportunité toute faite pour les transformateurs d’étiquettes d’offrir des services hautement créatifs et de gagner de nouveaux marchés. Par exemple, le système JETvarnish 3DWeb Color+ de MGI pour les étiquettes et les emballages souples produit des vernis UV en ligne à plat et par points 3D, des textures de vernis 3D gaufrées et des effets de film plat et gaufré ; il comprend également une station d’impression flexo pour la gestion non couchée des surfaces.

 

La rapidité de mise sur le marché, le court terme et les solutions créatives, tout comme la valeur ajoutée apportée aux clients, deviennent de plus en plus importants dans le secteur de l’étiquetage, et Konica Minolta s’attend à ce que ces tendances se poursuivent.

 

En 2017, nous sommes fiers d’annoncer la création de la Professional Print Division en Europe, basée à notre siège social européen de Langenhagen, en Allemagne, où nous disposons également d’un showroom dédié. La même année, nous avons également ouvert un bureau d’impression industrielle et un centre de R&D à Paris, près du siège de MGI.

 

Le marché de l’étiquette continue d’être un succès pour Konica Minolta. Cependant, il ne s’agit pas seulement de la technologie. Des conseils, des témoignages de clients et d’autres présentations viendront compléter notre offre. Le développement de l’AL190 est un parfait exemple de l’étroite collaboration de Konica Minolta avec ses clients : Nous avons écouté les commentaires des transformateurs d’étiquettes sur son prédécesseur, la bizhub press C71cf, et les avons inclus dans notre AL 190, qui a été développé et fabriqué en coopération avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM). Il s’agit maintenant d’un appareil tout-en-un avec système de guidage de bande intégré et zone de contrôle de la qualité avec voyants lumineux. Il peut fonctionner de deux manières : soit comme solution de finition en ligne avec le GM DC330Mini, soit comme solution autonome pour les deux appareils, répondant ainsi au besoin de flexibilité que le marché exige.

 

Nous travaillons en étroite collaboration pour explorer ouvertement les défis et les opportunités auxquels sont confrontés nos clients. En apportant une aide et un soutien pratiques, nous anticipons les besoins de nos clients et les transformons ensuite en solutions innovantes dans une approche collaborative et de partenariat.

 

 

Source : Konica Minolta

 

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