Konica Minolta est devenu le premier fabricant de presse et fournisseur de solutions au monde à obtenir la certification «robuste» du profil FOGRA53 - une raison de plus pour célébrer sa famille grandissante d'utilisateurs AccurioJet KM-1.

FOGRA53 - AccurioJet KM-1 de Konica Minolta

Ce prix a été décerné à l'imprimante à jet d’encre pour sa presse UV à LED B2, AccurioJet KM-1, de Konica Minolta, après un programme de test épuisant. La stabilité, la polyvalence et la précision des couleurs incroyables de la machine ont toutes été reconnues dans ce prix.

L'AccurioJet KM-1 peut imprimer jusqu'à 3 000 feuilles B2 recto par heure à 1 200 ppp. Parmi les principaux avantages du système, on peut citer :

  • le déplacement de l'impression offset à court terme vers le jet d'encre numérique,
  • la possibilité de réaliser une impression hybride avec l'intégration de l'AccurioJet KM-1 dans les processus offset existants,
  • l'impression recto verso avec des feuilles plus grandes, ainsi que l'impression sur des cartons d'emballage (papiers légers et papier texturé).

L'AccurioJet KM-1 bénéficie également de la technologie Dot Freeze® (DFT) , qui a permis de surmonter l'un des défis fondamentaux de l'impression à jet d'encre: le mouvement de points d'encre non contrôlé qui réduit la qualité d'impression et rend les matériaux utilisables. La DFT auto-congèle les gouttes d’encre immédiatement au contact du matériau. Un changement rapide de température transforme les encres à débit élevé de la tête d'impression en gouttelettes d'encre immobiles et à faible débit lorsqu'il frappe le matériau, éliminant ainsi le défi de la marbrure des couleurs et de l'impression sur des matériaux poreux.

Colin Osborne MBE, responsable de la gestion des couleurs, Services marketing de Konica Minolta

"La certification Fogra robuste démontre l'incroyable stabilité, la polyvalence et la gestion des couleurs de l'AccurioJet KM-1 et a été obtenue après un programme de tests exhaustif. La gamme de couleurs complète du KM-1 garantit la réalisation de tout profil ICC CMJN, y compris le profil FOGRA53 du Consortium de couleurs internationales (ICC). Une presse lithographique standard à quatre couleurs ne pourrait pas imprimer sur une gamme de couleurs aussi large.

L'encre KM-1 résistante aux rayons UV, brevetée par Konica Minolta, garantit la stabilité des couleurs pendant l'exécution, avec une précision remarquable et inégalée dans le secteur, lorsqu'elle est mesurée sur un tirage de 500 exemplaires. L'AccurioJet KM-1 a obtenu la certification Fogra pour les profils ICC. : FOGRA39, 47, 51, 52, 53, Japan Color et GRACoL Coated et Uncoated. Cela démontre clairement que la presse est une véritable presse mondiale qui peut gérer des marques mondiales. Il démontre également l'exactitude et l'uniformité des couleurs, quel que soit le marché dans lequel l'impression est produite."

Une solution de notre partenaire 

LOGO Konica_Minolta
FOGRA

Vous avez besoin d'informations ?
Contactez-nous !

Tous les champs sont obligatoires

 

22.07.19

KRT-3 est un enrouleur de câble conçu pour être installé dans une salle de ré...

Lire la suite

 

26.07.19

I "tech" you to the moon and back

Lire la suite